Étiquettes

, , , , , , , ,

J’ai récemment fait l’acquisition d’une tablette Acer Iconia Tab A500. La bonne nouvelle, c’est qu’elle est robuste, stable, rapide, bref un support que j’apprécie d’utiliser au quotidien. Jusqu’à ce que mon sac prenne l’eau par inadvertance, que mon chargeur en profite pour prendre un bain et décéder dans la foulée…

La tablette nécessitant du 12V en entrée, n’importe quel chargeur devrait pouvoir faire l’affaire. La mauvaise nouvelle, c’est qu’Acer a choisi d’utiliser un connecteur bien spécifique et j’ai passé plusieurs semaines à tester je ne sais combien de chargeurs dont aucun  ne possédait bien évidemment une fiche pouvant correspondre. Il y a bien le service après-vente mais pour obtenir un simple chargeur il fallait renvoyer l’ensemble du coffret, tablette comprise. Je cherche encore l’intérêt.

A court de solutions, j’ai donc utilisé ma tablette pendant plusieurs semaines en élément de décoration, en câle pour les meubles… Bref, désespéré… C’était sans compter mon fournisseur officiel de batteries et autres piles en tous genres qui a pu me refaire un chargeur en combinant un chargeur classique et le connecteur d’origine. En 5 minutes, ma tablette reprenait vie. L’opération est rapide, facile à faire. Il suffit d’un fer à souder et d’un peu de doigté. J’avoue que l’idée ne m’avait pas traversé l’esprit. Vous pouvez le faire vous-même. Mais si besoin, je recommande les enseignes 1001 piles où j’ai toujours trouvé mon bonheur même pour des appareils très anciens.