Étiquettes

, , , , , ,

Lego, on pardonne tout à leur créativité

La nouvelle campagne Lego fait la part belle à la créativité en montrant plusieurs détournements, plusieurs inventions « d’enfance » à pardonner montrant par là que la création par les Lego n’a pas de limites. En effet, cela fait bien longtemps que les briques colorées de notre enfance ont été détournées de multiples manières.

On se souvient de l’artiste qui réparait les murs à l’aide de Lego ou de ce journaliste de la BBC qui avait fabriqué une maison en Lego. Mais, au delà de ces projets plus ou moins loufoques ou poétiques, les Lego constituent un formidable outil de modélisation et de prototypage.

Cette nouvelle campagne profite sans aucun doute de l’engouement pour le DIY où Lego semble vouloir affirmer sa présence, ne serait qu’au travers de la présence de ses Lego Store à travers le monde et dont l’un d’entre eux va ouvrir prochainement sur Lille, l’occasion de découvrir ou redécouvrir les possibilités éducatives de ces jeux, en particulier dans le domaine scientifique. Lego met d’ailleurs à disposition une plateforme éducative, Lego Education actuellement disponible en anglais.