Étiquettes

, , ,

S'mouss

Un peu caché dans une contre-allée se trouvait le stand de la société TO2 présentant le support pour tablette, S’mouss. Une belle surprise et je l’avoue : un coup de coeur qui aurait mérité une place un peu plus privilégiée. S’mouss, comme son nom l’indique, c’est de la mousse mais pas n’importe laquelle : des supports originaux, légers et innovants pour nos tablettes.

Reconnaissons-le : une tablette sans support, ce n’est en général guère pratique. Reste à en trouver un qui soit léger, confortable et présentant un design sympathique. S’mouss réalise ces promesses en offrant une gamme colorée et bien pensée, presque un objet de design et décoration à lui seul.

Le support protège en effet la tablette grâce à sa coque rigide et la connectique n’a pas été oubliée. Adapté actuellement à l’Ipad et à la Galaxy Tab, S’mouss présente ainsi tous les emplacements nécessaires pour accéder aux différents boutons, ports et prises. Les couleurs variées séduiront les enfants (et les grands enfants) pour lesquels la prise en main du S’mouss est idéale. La coque garantit une protection totale, la tablette étant solidement maintenue à l’intérieur. Sa forme incurvée permet aussi de le poser sur le bras et s’avérera très utile pour l’enseignant, le conférencier ou tout travail nécessitant d’avoir la tablette à portée de main.

Stand S'mouss

Trois positions ont été imaginées : une position de travail lorsque l’usage de la tablette nécessite par exemple de la frappe; une position « cinéma » permettant d’incliner la tablette de manière idéale pour visionner l’écran; enfin une position de profil, la partie « support » offrant alors une bonne prise en main pour un usage vertical de la tablette.

Que peut-on attendre de plus aujourd’hui de la part du support S’mouss ? Par exemple l’adaptation à d’autres types de tablette, mais aussi, et le prototype était visible sur le stand, un modèle modulaire orienté mobilité permettant de porter la tablette et se transformant en un support multi-positions. Je garde un oeil plus qu’attentif sur ce dernier modèle.

Plus d’informations sur le site : http://www.mysmouss.com/