Mots-clefs

, , ,

2013-12-11 15.48.31

Une fois n’est pas coutume, une application pour Ipad permettant aux enfants d’apprendre à compter a été la découverte des dernières Rencontres de Cenon. 10 doigts permet en effet de manière originale d’apprendre les chiffres et quelques opérations de base en alliant objets physiques et application numérique, une approche qui ne m’a pas laissé insensible. Dans un domaine proche en effet, le débat entre livre papier ou livre numérique mériterait que l’on rencontre plus d’initiatives de ce genre qui allient les deux aspects. J’y reviendrai sur un prochain post autour d’un petit projet personnel.

Démonstration en vidéo par Marie Merouze de Marbotic qui a conçu et développé
l’application.

10 doigts est disponible sur l’Apple Store et les chiffres en bois peuvent être commandées sur le site de l’application, un cadeau sympathique pour les plus jeunes.

A quand une version Android ? C’est en projet mais l’équipe de développement bute encore actuellement sur le manque de précision de nombre d’écrans qui équipent nos tablettes, ce qui aurait pour effet de rendre l’application difficilement utilisable. Il faut reconnaître sur ce point la qualité et le haut degré de précision des écrans Ipad. A suivre donc !

Merci à Marie pour les explications et sa disponibilité.

Publicités