Piano Citron

« Bonjour… Vous êtes prof ? »

« Non, je fais un atelier d’électronique avec des enfants. »

« Électronique ???! »

« Oui, on va faire de la musique avec des citrons. »

« … »

« Je suis sérieux. Je ne me moque pas de toi. Tu veux voir ?

« Ben… »

Quelques explications plus tard…

« C’est cool ! J’aurais adoré faire ça ! »

« T’as cours là ? »

« Ben, non… J’allais rentrer chez moi. »

« Sauf si quelqu’un t’attend, sinon ça te dit de rester et de m’assister ? On a un quart d’heure avant que les enfants arrivent. Je t’explique comment ça marche et on anime l’atelier ensemble. »

« Sérieux ??? »

« Sérieux ! »

Elle se sera éclatée pendant une heure, elle aura peut-être la vocation, elle verra peut-être le collège et l’éducation autrement… Je n’en sais rien mais voilà comment on gagne une assistante pour un atelier.

Je lui dédicace ce post. Merci !

