Étiquettes

, , , ,

 

Ca y est ? Il fait de la pub pour Apple maintenant ?

Non. Que l’on se rassure. Je ne me lance pas dans la pub tous azimuts pour Apple mais j’ai été frappé par la dernière campagne de publicité pour l’iPhone 5S juste après les débats sur l’autre fameuse vidéo « Look Up ».

Je ne me lasse pas de voir ces vidéos.

Apple a tout compris. Certes, il reste le coté « fashion » des iPhone et autres iChoses. Beaucoup se diront geek pour simplement avoir acheté l’un de ces modèles mais force est de constater que ce que met en avant cette publicité – et ce n’est pas la première du genre – ce n’est pas le produit mais bel et bien l’usage et surtout l’usage créatif. La créativité fait rêver, tant mieux, et fait vendre. Apple se contrefiche de montrer l’iPhone sous l’angle téléphone, c’est secondaire. L’important, c’est le pouvoir que cela vous donne, le pouvoir et la créativité. Comme Instagram, l’intérêt est dans ce que l’on partage, mémoire de l’éphémère, de l’instant donné…

Publicités