Étiquettes

, , ,

Bagages anciens

Petit coup de pouce pour une application innovante… Dans le V de vacances, il y a aussi le V de valises et, si, comme moi, vous êtes du genre stressé, il existe plusieurs techniques pour garder un oeil sur ses bagages. Par exemple, se forcer à rester éveillé malgré la somnolence induite par le bercement du train et, debout, garder le regard fixé sur la valise. Mais on peut aussi la garder à coté de soi comme font ceux qui nous infligent une grosse valise en plein milieu du déjà si étroit couloir central du wagon. Ou bien vous faîtes comme moi et vous comptez sur la méthode « j’ai de la chance ». Il suffit en effet que j’ai un gros sac à dos ou une valise pour être placé juste à coté du compartiment bagages. Allez savoir pourquoi…

Sinon il y a plus simple avec MaValoche, une application gratuite à destination des voyageurs qui vous permet de bénéficier des fonctionnalités suivantes :

  • Devenir membre de la communauté des voyageurs vigilants
  • Étiqueter vos bagages en toute simplicité
  • Obtenir des récompenses pour chaque trajet enregistré
  • Contacter en temps réel le propriétaire d’un bagage perdu
  • Retrouver vos bagages perdus grâce à la participation de nos membres
  • Consulter les infos trafic alimentées en temps réel par nos membres

Bref, un peu de communautaire dans nos voyages au quotidien. Ce n’est qu’un début et j’ai hâte de découvrir les différents apports de l’application. Je mets prochainement les voiles vers différentes destinations mais pas sans mon e-étiquette…