suitcase-1412996_1920

Un blog qui sans nouveaux articles depuis un petit moment ? Peu de nouvelles ? La fin ? Que nenni ! Plutôt un renouveau…

Quand j’ai lancé ce blog il y a quelques années (en 2010 si mes souvenirs sont bons), je ne savais pas trop ce que j’allais en faire. Je vivais une période professionnelle un peu bizarre agrémentée de harcèlement moral au travail et je l’avais conçu comme une échappatoire, un moyen de partager mes passions, mes réflexions sur le numérique, l’éducation, le code et de nombreux autres aspects de cette galaxie infinie. C’est devenu depuis mon travail à plein temps, en créant par la suite mon entreprise, Upcycle Commons, entre conseil, formation et animation auprès du public. D’où une situation quelque peu schizophrène entre ce blog, un site professionnel à tendance « vitrine » et de multiples projets. Dur de garder une cohérence entre tout cela.

Un petit coup de shaker donc pour mélanger le tout et revenir à quelque chose de beaucoup plus facile à gérer en fusionnant blog et site professionnel. Cela s’enrichira au fil du temps avec des rubriques plus techniques, plus artistiques, plus audacieuses et une meilleure articulation avec le reste de mon activité. Vous pouvez désormais me rejoindre sur Upcycle Commons auquel vous pourrez vous abonner comme pour ce blog.

« Secouez le cours », rassurez-vous, reste en ligne mais sera désormais à ranger du coté des archives. L’actualité, c’est désormais par ici.

Un grand merci à mes nombreux lecteurs que j’espère retrouver rapidement sous les nouvelles latitudes ! À très bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicités